Dan Bloch, l’amateur d’art qui a transformé son hobby en profession

art

Dan Bloch est un amateur d’art à la tête d’une fondation. Un scientifique qui est un adepte des musées et de la musique à commencer par le piano. Après avoir fait ses études sur le domaine pharmaceutique, il devient un entrepreneur. Il créé sa fondation en amateur d’art après avoir acquis des œuvres d’art et après avoir fréquenter de nombreux artistes. Pour lui, il est important de transmettre et de partager les talents des artistes.

Pourquoi a-t-il créer cette fondation sur l’art ?

Il a créé cette fondation car c’est une personne qui est amoureux de l’art moderne et contemporain. L’objectif de l’artiste est d’initier les enfants à la sensibilisation et à la connaissance de l’art. Une fondation au service des enfants était donc logique pour éveiller son savoir. La curiosité des enfants peut stimuler la création du lien social. L’art est un moyen d’apprendre à son enfant à écouter et à regarder. Face au Covid-19, le lancement de la fondation a été touché par cette crise sanitaire. Pour la réussite la mission, il faut un lien physique entre l’enfant et l’art. Rassurez-vous, il est possible de visiter la fondation avec la donation de Dan Bloch avec le respect des gestes et des règles sanitaires. Les enfants peuvent profiter de nombreuses œuvres comme par exemple, les collections privées hétéroclites. L’amateur d’art crée cette fondation pour en faire sa métier. Une idée remarquable qui a fait de lui une personne reconnue. Pour en savoir plus, veuillez visiter les sites spécialisés sur Dan Bloch.

Quels sont les œuvres que vous pouvez trouver dans sa fondation ?

Dans le musée des beaux arts de Dan Bloch, vous pouvez trouver des arts qui tournent autour de l’éveil. En effet, pour stimuler la connaissance artistique d’un enfant, il faut se concentrer sur les arts visuels. Vous trouverez de nombreux œuvres éclectiques avec des courants artistiques qui sont destinés pour les visiteurs. Vous pourriez également trouver des peintures du XXème siècle, des œuvres des artistes contemporains et des sculptures variées. En visitant la fondation, vous avez l’occasion d’offrir une expérience unique à vos enfants. Vos petits pourront se mêler à différents domaines artistiques comme par exemples, la peinture et la musique. La visite dans ce musée peut être bénéfique pour un enfant, car il y aura une possibilité d’échange. Lors de la visite, les enfants peuvent proposer leurs idées et ils peuvent s’exprimer.

Quels sont les avantages de cette fondation ?

Il s’agit d’un musée d’art moderne qui est très enrichissant pour les petits. A part l’amélioration de la sensibilité, l’art peut être une source d’épanouissement pour un enfant. Les artistes sont des personnes qui possèdent des talents remarquables qu’il faut montrer aux publics. La fondation Bloch peut accueillir des enfants allant de la maternelle au lycée. Les groupes scolaires peuvent participer aux visites guidées tout le long de l’année. Vous pouvez y trouver des ateliers créatifs et des projets sur mesure destinés aux enfants. En famille, vous pouvez faire une visite qui est proposée par la fondation. Dan Bloch est un grand amateur d’art qui a su mettre sa passion au service des enfants. Son concept est un exemple pour les entrepreneurs.

Le Groupe Weiss, une entreprise familiale à dimension humaine
Comment vendre des œuvres d’art sur internet