Le Groupe Weiss, une entreprise familiale à dimension humaine

Entreprise immobilière

Publié le : 16 mai 20225 mins de lecture

La richesse immobilière et la qualité de son architecture ont toujours ont toujours fait la fierté de la France parmi ses homologues européens. Etant un acteur majeur dans le secteur de l’immobilisation, le Groupe Weiss reflète aujourd’hui le succès de l’investissement patrimonial. Cela a suscité nombre de réactions contradictoires suscitant tantôt l’envie, exacerbant tantôt la jalousie de leurs pairs. Conscients de cela, le groupe a toujours gardé ses valeurs, plaçant la dimension humaine au-delà des spéculations financières.

L’histoire du groupe Weiss

Le groupe Weiss est une entreprise familiale crée par Julien Weiss durant l’année 2007 au centre de la France. Dès ses débuts, l’entreprise s’est focalisée sur les activités immobilières en se faisant un créneau dans la promotion immobilière. Pour cela, l’accent a été porté sur l’investissement patrimonial mais après des années d’expériences et de connaissance sur le domaine, le Groupe a décidé d’étendre ses domaines de compétences et a commencé à se charger de la gestion immobilière ainsi que l’hôtellerie et la restauration depuis 2018. Aujourd’hui encore, la vie quotidienne du groupe tourne autour de tout ce qui concerne les services immobiliers. Bien plus qu’une simple entreprise, le Groupe Weiss a surtout gardé son esprit de création centré autour des valeurs familiales en plaçant l’humain au-delà des questions d’argent. A côté, le groupe veut aussi marquer son empreinte en impactant sur la société par le biais de certains projets comme le fonds de dotation Weiss consultable sur www.fondsdotationweiss.com.

La performance à la base du succès

Comme cité ci-dessus, l’entreprise base ses activités sur la valorisation immobilière qui est à la source de son succès. Avec près de 15années d’expérience, l’entreprise immobilière Weiss rayonne dans toute la France et se positionne aujourd’hui comme étant l’un des leaders incontestables du secteur. Au départ, l’entreprise Weiss a été une entreprise familiale est doté d’une organisation interne solide. Petit à petit, le personnel s’est étoffé par des professionnels que le fondateur Julien Weiss a regroupés autour de la philosophie de groupe. En effet, Julien Weiss a instauré une société de cohésion au sein de son équipe et il a su conseiller ses employés en leur insufflant la passion, en gardant comme moteur de base la réactivité ainsi que l’exigence en toutes circonstances. Ainsi, la relation existante entre les employés au sein de cette entreprise est l’une des sources de son bon fonctionnement. Le savoir vivre ensemble ainsi que la cohésion de groupe des employés constituent ainsi la clé du succès actuelle du Groupe.

Le Groupe Weiss d’aujourd’hui : « entreprendre autrement »

Actuellement l’entreprise immobilière Weiss est connue à travers la France. Elle a effectué environ 250 millions d’investissements au cours de ces 12 derniers mois et elle ne cesse de progresser sur le marché de service immobilier. Expérimenté et connaisseur, l’entreprise familiale Weiss possède près de 100 000m2 d’immobilier à travers la France et ne se fixe pas de limites d’achats mais investit surtout sur le long terme. Ainsi, avec environ 6 633 000Euros de capital, le Groupe se classe parmi les grandes entreprises de Paris et est l’acteur majeur de l’investissement immobilier parisien surtout caractérisé par les architectures de grands arts et les immeubles en pierre. Au quotidien, le groupe continue de donner des offres globales de services à forte valeur ajoutée à ses clients ainsi que les services nécessaires comme l’investissement et patrimoine, gestion immobilière et promotion immobilière. Julien Weiss, le fondateur continue de créer et de former personnellement des personnels qualifiés et performants qui peuvent suivre la pluridisciplinarité qui est le principe fondement de la philosophie de groupe. Aujourd’hui l’entreprise Weiss essaie d’atteindre des grands défis en modernisant ses offres, en multipliant les initiatives. Parmi ceux-ci, il faut retenir, l’engagement environnemental stipulant que tous les immeubles doivent correspondre eu label Haute Qualité Environnemental et le fonds de dotation qui est un coup de pouce donné aux jeunes artistes.

Les fonds de dotation d’art : un moyen durable de préserver notre héritage culturel
L’importance de la datation et de l’analyse scientifique dans l’étude des objets d’art

Plan du site