Comment vendre des œuvres d’art sur internet

Vous souhaitez absolument que votre travail se vende et que votre nom soit connu. Connaître et réussir dans le monde de l’art n’est pas uniquement une question de talent, mais nécessite également la capacité de s’exprimer et de s’afficher dans le vaste monde du web. Comment vendre ses peintures sur internet ?

Pourquoi vendre des œuvres d’art sur internet ?

 Pour beaucoup d’artistes, la meilleure solution de vendre leur travail reste encore les ventes directes aux collectionneurs, les expositions et les galeries. Avec ces canaux de vente, les clients potentiels ont la possibilité d’apercevoir les articles correspondants « en vrai ». Il n’est pas rare que des artistes soient présents et répondent en personne aux questions des amateurs d’art.

L’avantage d’Internet en tant que vente d’œuvre d’art est clair : Les personnes séduites peuvent conquérir des renseignements sur une œuvre d’art à n’importe quel moment, depuis n’importe quelle partie du monde, et l’acheter instantanément. Pourtant, il est essentiel de rappeler que vendre son art en ligne, les lois du marché de l’art s’appliquent aussi.

Vendre ses œuvres d’art sur internet est maintenant plus facile que jamais. L’univers numérique a permis aux créateurs de présenter plus facilement leurs compétences sans recourir à l’aide d’un lieu d’art ou d’une galerie d’art local. Néanmoins, la création de votre page Web peut être un peu écrasante pour certaines personnes, on vous conseille de vendre un tableau en ligne sur site Web tiers.

Sites tiers pour vendre de l’art en ligne

Si vous voulez mettre votre travail sur internet, mais que vous ne souhaitez pas créer une galerie en ligne dans lequel vous pouvez exposer ce que vous faites, vous pouvez utiliser des sites Web tiers. Ces sites peuvent marcher tels qu’une place de marché sur le web pour vos créations. Vous répertoriez vos articles à vendre avec un groupe d’autres designers et versez à l’entreprise une petite commission afin de vous aider à conclure une vente.

Même si vous ne pouvez pas gagner rapidement de l’argent en vendant de l’art sur le marché, vous n’aurez pas à créer votre propre page Web. D’ailleurs, vous trouverez peut-être qu’il est un peu facile de cibler des clients.

Comment vendre des œuvres d’art sur internet ?

Faire affaire avec la plateforme de vente d’art sur internet vous permet de profiter des avantages qu’offre ce type de service, notamment l’attestation de la valeur de vos œuvres (ce qui permet d’éviter toute interrogation sur les prix fixés) et la possibilité de les faire reprendre par des spécialistes qui sauront les faire ressortir. Alternativement, un service de livraison est disponible pour conclure la transaction entre vous et l’acheteur.

Pas seulement vous bénéficierez d’une professionnalisation de l’évolution de vente de tableaux peinture en ligne qui tend à vous apporter du prestige, mais vous bénéficierez également du respect et de la reconnaissance accordés à cette société dans le monde de l’art.

Comment rendre votre œuvre attrayante au premier regard ? En prenant des photos avec un appareil de bonne qualité qui reflètent la couleur et la taille de l’œuvre à vendre. La façon dont vous présentez votre œuvre met en valeur sa beauté et attire l’attention sur elle. Comme dans bien d’autres domaines, la présentation bâclée ne vous apportera pas grand-chose. Si vous prenez vous-même la photo de vos œuvres, assurez-vous que les couleurs de la photo sont les mêmes que les couleurs du travail en question. Si nécessaire, n’hésitez pas à se servir d’un logiciel de montage pour dresser cette situation.

Si vos travaux les plus chers peuvent rapidement vous rapporter de plus gros bénéfices, ils ne sont peut-être pas à la portée de toutes les bourses. Rendre vos arts accessibles au plus grand nombre est essentiel pour développer votre nom et votre réputation.

 

Le Groupe Weiss, une entreprise familiale à dimension humaine
Dan Bloch, l’amateur d’art qui a transformé son hobby en profession