Zoom sur les plus grandes galeries d’Art du monde !

Publié le : 20 août 20203 mins de lecture

Depuis quelques années, les galeries gagnent de plus en plus de place sur la scène artistique. Par le biais des expositions et des foires internationales ou nationales, elles assurent le partage de différentes œuvres à tous les amateurs d’art. Entre peinture, sculpture, et autres disciplines, elles offrent mille visages à l’art. Dans cette optique, voici un classement des plus grandes dans ce domaine.

L’empire Gagosian se positionne à la première place des plus grandes galeries d’Art du monde. Inaugurée en 1980 par Larry Gagosian à Beverly Hills, la Gagosian Gallery siège aujourd’hui à New York. Elle détient 16 succursales disséminées à travers le monde pour 16 371 m² de surface. Parmi elles, deux branches se trouvent dans la capitale française, à Paris. L’une se trouve entre les prestigieuses avenues des Champs-Élysées et Matignon et occupe une superficie de 900 m² établi sur 4 niveaux. Quant à l’autre, elle s’établit sur 2 niveaux et dispose de 1650 m² à l’aéroport de Paris-Le Bourget. Ces deux filiales installées à Paris accueillent les plus importantes expositions d’artistes dans le pays.

Parmi les plus grandes galeries d’Art du monde, La Pace Gallery se place à la deuxième position avec une superficie de 17 733 m². Avec ses 7 espaces dans d’illustres villes, la célèbre galerie américaine organise de nombreux évènements artistiques dans le monde. De Londres à Séoul en passant par New York, elle accueille des foires, des expositions, et bien d’autres évènements. Depuis sa fondation en 1960, elle collabore pour ce faire avec de nombreux artistes internationaux parmi les plus éminents. En même temps, elle marche également main dans la main avec les nouveaux artistes visionnaires pour partager leurs œuvres tous les amateurs d’art. Autrement dit, Pace veut faciliter les relations entre public, artistes et collectionneurs.

La galerie Thaddaeus Ropac

La Galerie Thaddaeus Ropac ferme le podium des plus grandes galeries d’Art du monde. Fondée par le célèbre galeriste et marchand d’art autrichien du même nom en 1983, elle possède 5 branches en Europe. Cela lui procure une superficie de 12 000 m² avec son équipe en Asie. Spécialisée dans l’art contemporain, elle soutient plus de 60 artistes à travers un vaste programme. Elle organise en ce sens plusieurs expositions et foires internationales à Paris, Londres et Salzburg chaque année. De même, elle agit en tant que consultante auprès de grandes institutions publiques et musées. Cela lui permet de leur fournir son expertise dans la conservation des œuvres. En outre, Ropac collabore aussi avec les historiens et écrivains pour contribuer à de nouvelles recherches.

Les galeries d’Art contemporain de Paris, une étape incontournable de la capitale
Qu’est ce qu’une galerie d’art privée et comment y accéder ?

Plan du site