Les galeries d’Art contemporain de Paris, une étape incontournable de la capitale

Publié le : 11 septembre 20203 mins de lecture

Les amateurs d’œuvres d’art savent très bien que Paris est l’une des villes riches en découvertes en la matière. Les plus célèbres et rares collections sont représentées au sein de ces maisons d’exposition qui se caractérisent aussi par leur architecture atypique. Peintures et objets rares attendent les visiteurs qui sont des millions à sillonner la place des Vosges chaque année. Voici quelques-unes des galeries à visiter absolument.

Estades, une référence de l’art contemporain

S’il y a une galerie d art place des Vosges qui illustre parfaitement la richesse des collections d’objets à Paris, c’est bien celle créée par Michel Estades. Ce dernier est l’un de ces galeristes passionnés qui collectionne les œuvres qu’il expose en les payant à son propre compte. Tous les ans, la galerie Estades à Paris organise plus de vingt expositions, ce qui permet à la fois de donner conseil aux collectionneurs et aux amateurs. Des œuvres phares y sont représentées, de même que celles des écoles Lyonnaises et Provençales. Le propriétaire des lieux s’attache à dénicher à chaque fois de nouveaux talents et les meilleurs artistes de France. La galerie participe aussi aux expositions dans les prestigieux hôtels et palaces.

Galerie Vieceli, une des références à Paris

Implantée depuis 2010, la galerie place des Vosges appelée Vieceli défend l’art contemporain figuratif, regroupant ainsi les œuvres de divers artistes de renom ainsi que les nouveaux émergents. Les lieux d’exposition se caractérisent par de magnifiques sélections de créations qui se transforment rapidement en coups de cœur. Les peintures surprenantes, les sculptures de bronze et de verre font la réputation de cet endroit. La galerie se situe précisément dans le 4e arrondissement, au « 5 rue du pas de la mule », au croisement des stations métro Bastille et Chemin vert. Son emplacement est d’autant plus favorable à une promenade pour découvrir les richesses culturelles de la capitale métropolitaine.

Créée en 1996, Modus Art Gallery est indéniablement une galerie d’art place des Vosges des plus prestigieuses. Les collectionneurs amateurs et avertis y découvriront une riche sélection d’art contemporain et moderne. D’ailleurs, cette maison d’exposition est l’une des plus importantes et anciennes de Paris. Elle est aussi un symbole de l’architecture historique parisienne. Elle se distingue par son originalité et sa loyauté envers la sélection en matière d’art. L’objectif de la Modus Art Gallery est de présenter les œuvres les plus remarquables qui raviront les collectionneurs issus des quatre coins du monde pour redécouvrir l’art moderne.

Zoom sur les plus grandes galeries d’Art du monde !
Qu’est ce qu’une galerie d’art privée et comment y accéder ?

Plan du site